La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

moi aussi petite sortie sur la sioule

+4
Nikola
lou
danica25
jeanluc1102
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Dim 11 Mai - 13:13

elle est toujours aussi belle à regarder elle ne vieillit pas d'un poil , devant ses formes ,ses habits se printemps elle n'est que enchanteresse; (ça me fait penser que cela fait longtemps que j'ai pas parler comme ça à ma femme  lol! )
ce matin je suis allé faire un tour du coté de chateauneuf , il y a tout de suite des myriades de moucherons , je péchais en noyé ; là ou c'était marrant dans le courant le temps que ma mouche descende sous l'eau elle a eut le temps de se faire gober 2 ou 3 fois , j'ai presque regretté de pas avoir monté ma canne en sèche ; j'ai sortie 2 petites demoiselles de 12 et 25 cm qui ont été contentes de retrouver leur bon lit de rivière , puis vers 11 heures j'ai du rentrer les talons de mes waders ont rendu l’âme , il y aurait pas un petit conseil pour utiliser une colle qui va bien , je voudrais bien y retourner samedi prochain .
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Dim 18 Mai - 0:40

ce matin debout à 5 h 30 , ça c'est sur j'aurai pas fait cet effort pour le boulot , là c'était pour la bonne cause , bref 7 h00 au bord de l'eau , la canne en noyée est équipé d'un train de 3 mouches et j'ai emmené aussi ma canne en séche (une decathlon qui à l'époque m'avait donné de bonne satisfaction ... ) allez zou galinette on y va , le vent est pas chaud et y a de quoi défrisser un régiment de chauve j'espère que ça va s'arranger ,résultat 2 heures de prospection en noyé 6 attaques 6 ratés y a pas à dire une vrai tanche , dégouté je part chercher ma canne en seche histoire de "voir" , et là bonne surprise , je parle de l'action de la canne ; la soie file sans forcer , elle glisse , je prend de plus en plus de soie , no problemo , genial . sur les coups de 13 h je décide de rentrer au bercail , j'ai pu observer toujours autant de petits moucherons , quelques insectes un peu plus gros mais non identifié , j'ai essaye en sedge rousse , puis petite fourmie ailée mais rien .
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  danica25 Dim 18 Mai - 10:53

Toujours aussi calme sur cette belle Sioule... A quand les beaux gobages sur de la mouche de mai!!!!
danica25
danica25

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 56
Localisation : BEAUREGARD L'EVEQUE

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Dim 18 Mai - 14:08

pas d'Ephemera danica ni de sten , patience ....
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  lou Dim 18 Mai - 20:31

perso, j'ai plus qu'une croix sue la pêche en sèche cette année suite à la catastrophique dernière saison!!!
faudra vraiment que ça vaille le coup pour que je pêche en sèche!!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  Nikola Jeu 22 Mai - 9:29

Jean luc, j'ai eux le même pb avec mes chaussures de wading ... Après quelques recherches, apparemment du mastic colle polyuréthane serait la solution ... J'ai acheté un tube à casto pour pistolet silicone, environ 6 euros, mes chaussures seches à la maison, je vais essayer ce soir je pense de les coller. Il parait que c'est du solide, et que le polyuréthane permet de garder malgré tout la souplesse...  study 
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Jeu 22 Mai - 19:52

merci a toi nikola , j'ai un copain au service entretien qui prétend avoir la colle du diable (genre fixtout mais modele allemand de chez wurth ) , tient moi au courant de ton essai ,je vais faire idem de mon coté et te tient au courant .
a+
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Mar 27 Mai - 13:49

ce week end je suis aller faire mon petit tour sur la sioule , j'ai bien rigolé ; j'ai rencontrer un espece de marseillais qui a l'habitude à chaque sortie de prendre une 15 de nos charmantes compagnes et que meme il en avait piqué une de plus de 60 cm , vraiment impressionner que j'étais !!!!! le dicton a été vérifier hélas une nouvelle fois chasseur , pécheur (un peu menteur ......non??) quand à moi 3 demoiselles accrochées respectivement 12 ; 20; 15 cm pas glorieux mais enfin on fait ce que l'on peu : accrochées avec faisans tail à chaque fois , j'ai croisé aussi un vieux monsieur qui en avait accroché en sèche (mouche cdc noire) ; vu 6 ou 7 gobages et sur le coup de 12 h00 une autre éclosion de moucheron ; pas de mouche de mai ; à mon avis avec ce qui est tombé ces derniers jour la sioule doit etre sale de chez sale , m'ai avis que c'est plier ......
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Sam 31 Mai - 13:49

ben ce matin la sioule etait un peu gonflé , je sais pas si c'était les pluies des jours precedent, l'eau n'était pas franc sale ou si "ils" avaient laché le barrage mais ça poussait un peu .la riviere draguait quelques algues de ci et dela que mon bas de ligne se faisait une joie de ramener , j'ai fais mumuse pendant 2 heures en noyé avec black pennel et faisant tail sans aucune touche , quelques moucherons voltaient au essus de l'eau , pas de gobage .
Pour infos je vais ouvrir sur un autre post mes waders qui étaient décollés au niveau des 2 talons et semelles ont tenu le chocs ; j'ai recollé l'ensemble aprés dégraissage à l'acetone et une bonne couche de FIX ALL CRYSTAL de chez SOUDAL , colle polymere pour info , affaire a suivre .
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Sam 31 Mai - 13:51

et toi nicolas t'en es ou de ton collage ??
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  lou Sam 31 Mai - 23:55

elle est à 27m3 en ce moment à Chateauneuf, ils doivent lâcher le barrage car la haute était les près!! ça va baisser dans la semaine!!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  Nikola Ven 6 Juin - 17:27

Alors Jean Luc pour mon collage, test grandeur nature ce soir ... D'aspect c'est chouette, résistant et souple à la fois, bon j'ai pris blanc comme couleur et tartiner comme un cochon, mais bon sang, faut que ça tienne !!!  Twisted Evil 
J'avais complétement décoller la semelle, et après collage, séchage de la chaussure pendant quelques jour, prisonnière dans l'étau ... On verra à la longue !!!
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Sam 7 Juin - 15:24

merci pour l'info nico , moi hélas un talon a relaché tout à l'heure , je suis bon pour une nouvelle paire de waders .
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Sam 7 Juin - 15:28

alerte , faite sonner le tocsin , ça y est elles sont là , petite mais bon , belle et bien là , à qui çaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?????? aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh ouuuuuuuuuuuuuuuuu ça
ben les mouches de mai éclosion à chateauneuf , faite fissa les gars y en aura pas pour tout le monde .pas de moucheron rien que danica .
à vos marque ..........
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  lou Sam 7 Juin - 18:23

ha merde alors, je ne suis pas là ce weekend, mais demain sur la Bienne et lundi sur l'Albarine!!!  Laughing 
peut être mardi sur la Sioule!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Dim 8 Juin - 9:52

prend des mouches montées en 16 ; elles sont petites , c'est pas une grosse éclosion mais ça bien démarré.
la sioule a bien baissé et elle est agréable à pécher .
bonne journée à tous
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  danica25 Dim 8 Juin - 20:56

Mince, je ne peux pas y aller ce we... Depuis le temps que j'attend les mouche de mai!!!
Suis de retour d'une semaine en Lozère où à 3, nous avons bien eu du mal à faire du poisson... Les eaux étaient basses et la luminosité élevée, bref pas des conditions tip top.
Vais y faire un tour vendredi après le boulot et peut-être dimanche...
danica25
danica25

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 56
Localisation : BEAUREGARD L'EVEQUE

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Sam 28 Juin - 19:22

ça fait 6 jours que j'attend ce samedi matin , pourquoi ? ben je me suis fait un petit plasir j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle canne une marryat furtive en 10" soie de 5 .
alors là aprés la matinée que j'ai passée j'ai qu'un mot à dire sa PULSE LE FEU DU DIABLE .c'est un ancien modèle mais très honnêtement génial , elle a une action de pointe trop fort ; j'en ai été bluffé quand j'ai voulu pousser un peu ,on peut dire qu'ellle a poussé et que mes mouches ont été propulser dans des branches et bye bye .
j'ai croisée des personnes a qui je crois qui faut rendre hommages ce sont les gars qui viennent aleviner la sioule (30 000 alevins ça vous dit) ils les ont lacher pas trés loin de moi ; un grand merci à ces personnes  cheers 
sinon une gamine de 18 cm prise en black pennel en mouche de pointe au dessus phaisant tail rien, et au dessus ephemere de mai là 7 ou 8 attaques et tous ratés grrrrrrrrrrrrr lol!  lol! 
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  danica25 Dim 29 Juin - 22:23

Superbe achat...

Suis allé sur la Sioule ce matin, c'était très calme!!! J'ai attaqué 4/5 gobages: 2 demoiselles de 20 sur un petit cul de canard roux et c'est tout... 2 loupés avec chevreuil et sinon... elles ne sont même pas montées!!!

A bientôt au bord de l'eau...
Olivier.

danica25
danica25

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 56
Localisation : BEAUREGARD L'EVEQUE

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Lun 16 Mar - 18:11

Ben voila , la premiere truite est faite ce matin à peschadoire ; à vrai dire rien de sensationnel c'était une gamine de 15 cm qui c'est laissée tenter sur une black pennel en mouche de pointe , en arrivant au bord de l'eau à 8 h 00 la premiere chose prise de T° 5 degrés elle est pas chaude mais la sioule est péchable avec ces 0.3 de hauteur et 7 m3 de débit , j'avais commencé en nymphe roulette mais pas concluant alors je me suis rabattu en noyée et sur un plat au milieu la demoiselle m'attendait , j'ai péché jusqu'a 13 h 30 , il y avait de trés beau coup mais l'eau trop froide , sous les pierre que j'ai pu léver j'ai pu apercevoir quelque porte bois et petite gammare donc le trio était black pennel suivit de pheasant tail et gammare mais voilà .....; par curiosité j'ai poussé à chateuneuf pour voir comment c'était une sioule avec 38 m3 et 1.3 de hauteur l'eau était un peu sale ; mais pas vraiment emballé que j'étais ; je crois que je vais attendre 2 ou 3 jours avant d'y retouner histoire que les débits baisse un peu et que la temperature remonte un peu ; j'ai un pote qui me dit que la truite ne s'alimente correctement qu'a partir de 10 ° ?????
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Jeu 19 Mar - 21:31

Ce matin petit tour au bord de l'eau ;l'air est frais; le soleil est au rendez vous , il a permis une petite hausse de la T° à 7 ° , c'est décidé je passe la matinée à pécher en noyée avec le duo magic black pennel et pheasant tail , 10 mn aprés avoir mis les pieds dans l'eau une première attaque , un passage puis un deuxième et cracccccccccc une dame de 30 cm , la journée commence bien ; un peu plus bas une deuxième qui se laisse prendre et ... décrochage , suivi d'une troisième , il est 11 h 00 c'est l'heure de l'apéro ; que demander de plus ??? Very Happy
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  dom18 Ven 20 Mar - 10:59

Sympa cette sortie Jean Luc Very Happy  Personnellement je vais encore attendre un peu que les niveaux baissent sur la Basse Sioule ............. je pense début avril et en noyée aussi ! Smile .

Dominique.
dom18
dom18

Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Lun 23 Mar - 18:05

j'y suis retourner vendredi matin meme parcours , le temps pluvieux certes j'ai pensé que cela allait etre bon mais hélas pour moi j'ai subi une modeste petite attaque et puis rien pendant toute la matinée , dépité que j'étais ....., je me suis rabattu a travailler ma technique , cherchant à poser au plus prés de la souche ou du début du remous, lancer de revers , droit, rasant bref de la technique et de encore de la technique .
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Dim 5 Avr - 11:14

hier matin temps avec crachin du matin , mais il n'a pas arrêter le pèlerin ; la sioule est a 21 m3 ; ça pousse encore un peu mais péchable , j'y vais pour essayer ma nouvelle monture que j'ai concocter : 40 cm de 35/100 , 40 cm de 30/100 , 40 cm de 25/100 là en fil maxima fushia suivit de 40 cm de 20/100 là en fil maxima fushia et là j'ai rajouté du backing en 20 lbs blanc que j'ai au préalable trempé pendant 2 bonne heures dans de l'huile "charette" hydrofuge puis sécher toute la nuit j'ai rajouté 50 cm de 15/100 et 180 cm de 10/100 tout ça dans le moulinet qui est monté sur ma MARRYAT 10" action de pointe soie de 5 wf orvis , je vous dit pas comment ça pulse malgré le vent en bout de pointe petite ephemere avec bille tungstene de 2.4 vraiment que du bonheur je place ou je veux , ça déroule à 25 - 30 m comme qui tousse , le maxima fushia suivit du backing blanc parfaitement visible , j'ai démarrer en black pennel ; résultat = 0 , il n'y a eut qu'une seule attaque sur pheasant tail sur une bordure la petite pierre qui va bien qui te fait un petit remous je lance un petit peu en amont de tel sorte que ma nymphe ait le temps de descendre à bon niveau et le miracle s'opéra : je vois mon fil comme absorber par la riviere et tirer en amont , ferrage , manquééééééééééééééé , que du bonheur !!!! cheers cheers cheers ; j'était pas là pour faire du fish en vérité mais pour valider ma monture si cela peut aider des moucheux qui on galérer pour visualiser en nymphe au fil à plat , franchement c'est une solution qui tient la "mer" .
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Mar 14 Avr - 20:12

petite sortie ce matin sur la sioule , c'était le jour à ne pas manquer avec 20° à l'ombre , la rivière est vraiment magnifique débit de 7 m3 et une hauteur mesuré de 0.81 elle est comme je l'aime , bref j'attaque en fil à plat avec un indicateur en backing blanc et une pointe en 16 et 12/100 pheasant tail lester en 2.4 et "en avant guingand" rien pendant 2 h 00 j'essaye des combinaison differentes avec ma black pennel favorite , rien ....il est 11 h 00 et je decide de couper mon bas de ligne dégressif et de mettre un mono-filament de 12/100 histoire de me la péter à la "méthode roncari" et là le miracle s'opéra 2ème lancer sur un petit plat et bang une truite , yesssssssssss génialllllllllll cheers ma première avec cette technique ; une touche franche et nette la demoiselle à le droit de regagner son lit ; j'enchaine un peu plus haut à gauche et bang une autre , ben ça paye la persévérence , un peu plus haut une autre , ah là , celle là c'est décrochée , un peu plus haut une autre Fly1 , trop fort je vais devenir un inconditionnel de cette technique , je fais la connaissance de jean sébastien (un moucheux) et lui explique ce qui m'arrive , il me demande s'il peu regarder ; pas de problème , pas de bol j'accroche , lancé de ...... en un mot je cafouille tant pis je reviens dans la semaine il faut que je confirme , au fait pour infos il y avait quelques moucherons gris sur la pellicule .
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum