La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

demande info montage ephemere de mai

2 participants

Aller en bas

demande info montage  ephemere de mai Empty demande info montage ephemere de mai

Message  jeanluc1102 Sam 28 Juin - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je voudrais essayer de refaire cette epeheme de mai qui aprés inspection a :
les cerques et hackles en poils de chevreuil le corps en mousse .
donc les poils de chevreuil j'ai ; mais le corps ou le trouver ? comment le faire ???
merci de vos reponses
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande info montage  ephemere de mai Empty Re: demande info montage ephemere de mai

Message  lou Sam 28 Juin - 23:42

regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

demande info montage  ephemere de mai Empty Re: demande info montage ephemere de mai

Message  jeanluc1102 Dim 29 Juin - 0:31

merci pour ta reponse lou ,je vois qu le corp est fait en dubbing , c'est pas trop spongieux ,, par là je me demande au niveau flotabilité y aura t il des problemes ou pas
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande info montage  ephemere de mai Empty Re: demande info montage ephemere de mai

Message  lou Dim 29 Juin - 7:52

tout les corps détachés du commerce sont fait comme ça, il y a aussi un méthode avec du mastic transparent, mais c'est un poil plus lourd, là ce n'est pas le corps qui fera la flottabilité de la mouche, mais ce qui constituera le reste de la mouche, mais perso, je ne suis pas un grand fan des corps détachés !!  lol! 
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

demande info montage  ephemere de mai Empty Re: demande info montage ephemere de mai

Message  jeanluc1102 Dim 29 Juin - 9:54

j'ai découvert ephemere de mai a corps detaché voila une quinzaine de jour que je me suis servi comme temoin de touche pour pecher en nymphe sur la sioule , une trés bonne flotabilité et on la voit trés bien meme dans les courant rapide et le must c'est que en plus nos cheres truites montent bien dessus , donc j'ai envie de dire que du bonheur  Very Happy .
je vais tenter de faire le corp en dubbing , je fais quelques photos et je post ; si ça peut servir .....
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande info montage  ephemere de mai Empty Re: demande info montage ephemere de mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum