La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Appel a votre connaissance de la Dordogne

+4
luc.fred15
Sage-Fly
lou
mik63
8 participants

Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty Appel a votre connaissance de la Dordogne

Message  mik63 Mar 8 Nov - 10:43

Bonjour a tous,

demain, premiere réelle sortie sur la dordogne vers Argentat .
J'en appelle a vos connaissances de cette rivière pour m'indiquer s'il vous plaît,
un coin ou je pourrais tenter les ombres en sèche .

merci a tous par avance de m'éclairer

P.S:je ferai un petit compte-rendu (poissons ou pas) de cette riviere qui me fait rever depuis pas mal de temps.
mik63
mik63

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : vichel

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty Re: Appel a votre connaissance de la Dordogne

Message  lou Mar 8 Nov - 10:55

ha, là, ce sont les Cantalous qui vont t'en parler!!! ils la connaissent comme leur poches et savent où sont cachés les poissons et derrière quels cailloux lol! lol! lol! lol!
par contre j'espère pour toi qu'elle n'est pas en crue, sinon ça risque d'être compliqué!!!
j'aurais pas eu RDV chez le doc, je serais presque venu avec toi!!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty Re: Appel a votre connaissance de la Dordogne

Message  mik63 Mar 8 Nov - 21:20

salut lou, j'ai regardé sur vigicrue et elle n'a pas bougée,mais y a t-il des risque pour quelle bouge demain ou même dans la nuit?
Et sinon ils sont ou tes cailloux avec plein de poissons derriere Boulet
Ca aurait ete avec plaisir d'y aller avec un autre bougnat
mik63
mik63

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : vichel

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty Re: Appel a votre connaissance de la Dordogne

Message  lou Mar 8 Nov - 22:38

ben je suis passé sur l'allier cet aprem, ben elle a pris du volume, et pas qu'un peu!! donc je pense que la Dordogne devrait aussi montée, mais bon, ce n'est que de la théorie!!!

et si elle monte, ben les cailloux seront sous l'eau lol! lol! lol! lol! lol!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty Re: Appel a votre connaissance de la Dordogne

Message  mik63 Mar 8 Nov - 22:57

on y va quand même ,
au pire ça fera une petite sortie repérage pour une prochaine fois

dans tous les cas je prendrais des photos et ferais un petit topo , si ça peut aider quelqu'un a se decider pour ce week-end
mik63
mik63

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : vichel

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty Partout...

Message  Sage-Fly Mar 8 Nov - 23:30

Salut, Mik

Bon pour faire simple on va prendre entre les deux pont le vieux en haut et le neuf en bas et on parle aval, biensur.
A gauche côté des quai tu a le grand lisse qui descend,sur le haut tu trouvera peu être un peu de vandoise mais attention, des gros goret si place souvent; tu descend et tu arrive sur un petit radier ou courant là fait attention car jusqu'en bas c'est carton plein.

Maintenant a droite en haut le long des arbres tu trouvera quelques spécimen parsemé par 3 ou 4 pas plus, mais tout le long jusqu'au mur de pierre. Là en face du mur de pierre sur la bordure attention au grosse truite,c'est un poste de choix. sinon tu peigne tout le grand lisse jusqu'a la barque ou canot orange calé sur le bord. Tu devrait en taper pas mal, la majorité des gros se trouve par là. Puis laisse toi glisser le long sous les arbres jusqu'au courant, après c'est majorité truite donc... attention.
Pour finir tu a le grand lisse central en aval de pont neuf, là aussi il y a des beau spécimen, demande a Gold gégé il en a un bon souvenir je croit de sa dernière visite.

Le bas je t'en parle pas, sinon on y passe la nuit. Allez va un ti dernier. Si le courage t'en dit descend chez maryse a monceaux boie une bonne mousse et installe toi soit en amont ou en aval du pont dans le grand lisse centrale qui descend la aussi tu trouvera bonne pitence normalement.

Dommage, si cela avez été dimanche je serait descendu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici en arrière plan le pont de Monceaux. tu voit facile tu pêche juste en dessous.

SageFly
@+ david
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty un autre poste

Message  luc.fred15 Mar 8 Nov - 23:48

Tu peux aussi monter au dessus du pont vieux...tu rentre dans Argentat...et tu va a la piscine si tu trouve pas demande au gens tu te gare a l'entrée de stade descent vers la mise a l'eau des bateaux juste en haut tu trouve une belle veine d'eau instale toi dessus là aussi c'est un poste de choix...je vais même faire mieux mon tel pour te guider..(0621054957) appel n'hesite pas je peux te guider même a distance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonne pêche et une tite news pour nous compter ta sortie nous ferais plaisir merci...A+
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty Re: Appel a votre connaissance de la Dordogne

Message  mik63 Mer 9 Nov - 6:34

merci luc.fred, pour toute ces infos très précieuse pour moi

je prend note de ton tel c'est très sympa de ta part

ce soir je ferai un petit C.R c'est promis

c'est dommage pour les sorties je boss tout les week-end et jours fériés donc ça va pas être simple

aller j'y vais et encore merci
mik63
mik63

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : vichel

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty DORDOGNE

Message  alain63 Mer 9 Nov - 22:22

secteur d'altillac , le peyriguet, brivezac en dessous de la cascade,les plats de vaurs,monceaux trés sympa,les courants en noyées attention aus secousses.
alain63
alain63

Messages : 66
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 55
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty oui aussi...

Message  Sage-Fly Mer 9 Nov - 22:44

Oui Alain tu raison aussi se sont de beau secteur, mais on va pas le faire descendre jusqu'a Beaulieux quand même, si il fait sa dans toute une journée il auras pas le temps d'en prendre beaucoup. Avant tu a encore le grand plat du malpas, les ruches , camping de vaurettes ... etc

Alain, je vois que tu connais bien le coin aussi, a ta prochaine visite appel moi.

Pour vous Mick63 et Alain voilà ou je suis joignable (SageFly 06 82 11 55 19)
Moi j'y serait dimanche grand lisse de la piscine certainement a Argentat si sa tente quelqu'un.
Puis lundi certainement beaulieux.

Mick comme te l'a dit fréro même a distance si tu veut on peu t'aider.Pour commencer monter quelques petit CDC gris, taille 16 et 18, sa devrait t'aider, sinon Baétis CDC olive pour le corp et plume marron claire thorax roux ou olive.

Bonne pêche

@+ dav
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty Re: Appel a votre connaissance de la Dordogne

Message  mik63 Mer 9 Nov - 23:49

salut a tous
tout d'abord merci a tous de m'avoir guider

la dordogne c'est large Shocked
donc un peut perdu dans tous ça

le matin arrivé a 8h au bord du parcour no kill et là des gobages a foison , petits et gros poissons sont bien actifs
Soudain un panneau nous saute dessus "carte obligatoire" donc il faut attendre
9h que le magasin ouvre Twisted Evil
après 1 demi douzaine de café nous nous rendons chez le détaillant qui nous dit en rigolant que ça fait pas mal de temps qu'il n'en faut plus "re Twisted Evil "

9h30 les pieds dans l'eau on est surpris par le peut d'eau qui nous facilite tout de même l'approche des gobages
dans un premier temps nous prendrons des vandoises et des truitelles (petits gobages)
un peut plus haut que le pont "neuf" j'aperçois de gros gobages bien mou
j'y cours car les truitelles ça va 5 minutes

aprés avoir posé ma mouche 2 ou 3 fois le premier poisson s'en empare ,
ferrage loupé
deuxième gobage , ferrage et la piquer un combat de fou s'engage ....
4 secondes, décroché.....re re Twisted Evil
mais bon ,un bon point ,j'ai la bonne mouche et puis c'est un ombre de très belle taille
je continue ainsi toute la matinée en alternant ferrage foireux et décrochages
jusqu'au moment ou un petit vent c'est levé et d'un coup plus aucun gobages
Ça tombe pas mal c'est l'heure du casse croûte
après la pitance on décide de bouger un peut en aval
on prend la voiture et on se gare prés d'un pont ou il y a un bar ( ça doit êtres chez maryse)
mais la même punition un peut de vent et très peut de gobages donc pas de poissons a la clef
On a un peu regrettés de ne pas avoir pécher en nymphe mais bon nous avions décidés de ne pécher qu'en sèche si on voyait quelques gobages car par chez nous(allier et alagnon) on pèche 8 fois sur 10 en nymphe

donc voila, ce fut une journée très agréable quand même du beau temps une riviere splendide et malgré un capot sur les ombres j'ai déjà hâte d'y retourné
mik63
mik63

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : vichel

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty Argfff...

Message  Sage-Fly Jeu 10 Nov - 9:54

Argfff... Satané poisson quand y ont décider d'être taquin. Bon tu as touche voilà déjà l'essentiel, et puis ta découverte t'aura permis de te faire une approche des lieux déjà. La prochaine fois tu sera comme ça.

En bas au pont c'est Monceau,le café C'est bien chez Maryse, dommage pour les ronds,mais tu aurais du essayer la fin du lisse en dessous du pont juste avant le grand courrant, souvent de beaux poissons y sont c'est un poste de choix.

si tu reviens Dimanche j'y serai a Argentat donc si sa te dit appel moi.

Pour la carte comme tu n'avais pas posé la question je ne t'en avais pas parlé,certe c'est bête vous avais perdu un peu de temps.

Belle sortie quand même avec un temps radieux, chanceux y en a qui bossais pendant se temps Wink

@+ SageFly
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty Re: Appel a votre connaissance de la Dordogne

Message  mik63 Jeu 10 Nov - 12:05

j'ai péché la fin du lisse au pont de Monceau et le courant en noyées en fin de journée ,deux grosse secousses c'est tout
et pour la carte c'est pas grave on a été dans un bar (le siège du rugby), ou on a fait connaissance du patron super sympa , un autre très bon moment .
mik63
mik63

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : vichel

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty Re: Appel a votre connaissance de la Dordogne

Message  Nikola Jeu 10 Nov - 12:10

Bon, aller, c'est décider, je fait une sortie demain ou samedi ....
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty c'est pas façile ??

Message  luc.fred15 Ven 11 Nov - 0:24

La 1ère sortie sur la Dordogne n'est pas facile, il faut trouver le bon tempo de suite sinon c'est perdu d'avance...la taille de la rivière impressionne un peu .Il faut prendre le temps de lire l'eau et de peigner chaque mètre carré...les poissons sont vite laisser derrière sinon.Vous avez eu quand même un superbe journée...la météo était clémente... avec un peu d'expérience les prises aurait était nombreuses.les jours ou le mauvais temps et là c'est une autres affaire, les poissons sont moins facile, voir impossible ,c'est la Dordogne quoi qu'on en disent (elle reste grandiose.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un Clermontois qui était venu faire a tour avec moi sur la belle....ce jour là il a plu...c'était pas la fête hein Gégé...on a passé un bon moment quand même....
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty Re: Appel a votre connaissance de la Dordogne

Message  gold jéjé Ven 11 Nov - 19:20

qui c'est sur la photo lolllll .. t inquiete pas luc l'an prochain je serai pret et j'aurai de meilleurs armes Very Happy Very Happy Razz
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty sortie dordogne sage fly

Message  alain63 Ven 18 Nov - 23:18


merçi a toi pour ton portable , je te passerai un petit coup de fil lors de ma prochaine venu dans le coin ,je descend de temps en temps sur figeac je fait un coup sur le célé , la bave a st céré,et puis la dordogne que je connait un peu ,parfois la cére et la maronne aussi,mais c'est toujours un plaisir de passer de bon moments au bord de l'eau dans cette région magnifique , Very Happy
alain63
alain63

Messages : 66
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 55
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty Répondre en citant sortie dordogne sage fly

Message  kad63 Dim 20 Nov - 0:07

salut
hé, les gars vu que l'on fréquente les mêmes endroits de pêche et pourquoi ne pourrait on pas organiser pour la saison prochaine un week end pêche sur la dordogne ou autre afin de se rencontrer et de partager un bon moment ensemble...
kad63
kad63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

http://derka3@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty re: Répondre en citant sortie dordogne sage fly

Message  kad63 Dim 20 Nov - 0:09

bien entendu pour ce qu'ils le veulent...
kad63
kad63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

http://derka3@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appel a votre connaissance de la Dordogne Empty Re: Appel a votre connaissance de la Dordogne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum