La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui suis je ?

+85
Chris15
mordudu15
legaulois31
verseau
Emile63
Fred
dom18
jeanluc1102
chavanon
stl18
bernobby
titi03
jack03
danica63
Touitou1963
Lolo63
AntonioPerez
alain-mouche
Tomcat15
carp fly
Ademar
Julien 63
mma63
eric63
teddymax
Fly in Banson
fsa95
no03
PieterSnyders
luc hueber
Toff43
hervé l
francis89
bibi934
**steph**
pechestar
Tom Fleury Création
H.D
alain 63
yoyo43
tunguska911
chris03
Dédé6376
pesket29
kereon
seb03
nicoduq
boulard
JBF
Steph.C
MOUCHEFRAD
milou 48
mick
Salmo trutta
tib63
richard01
grinolo
gobilamouche
mik63
Sage-Fly
simon12
D.batista
Djed
tills
alain63
sun63
Studio
denis
gus orviston
rominer01
Philou63
david63
Jargeot
denis49
steph43
kad63
gold jéjé
luc.fred15
AURILLAC15
bouille
aigardent
danica25
titi
nico63
Nikola
89 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  lou Mer 25 Juin - 12:12

mais pourquoi tu ne mets pas plusieurs mouches par passe fil ??? tu peux y en mettre mini 3 par passe fil, et si tu as 5 ou 6 passes fils, ça fait bien un éventail assez large de mouche, non ???
sinon belle collection de canne Gaulois!! si je savais, je m'arrêterais presque chez toi quand je passerais à coté de Gaillac pour aller à Pau début Août !!!  lol! 
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  legaulois31 Mer 25 Juin - 12:32

Bien sûr avec 5 passe fil et 3 mouches par passe fil , ça nous fait une quinzaine de mouches de dispo
ce qui est relativement peu mais reste jouable
Sauf que: si tu enfiles 3 mouches sur ton passe fil et que tu aies besoin de celle qui est dessous , pour pouvoir l'utiliser tu es obligé de sortir les deux qui sont au dessus.
C'est dans ce sens là que je dis que tu es limité.

Les cannes qui sont derrière moi sont " une partie " de ma collection.
Il m'arrive de temps en temps de les exposer pour certains évènements, la prochaine fois je te ferais signe. . ..
legaulois31
legaulois31

Messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 71
Localisation : Gaillac 81

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  legaulois31 Mer 25 Juin - 12:40

lou a écrit:mais pourquoi tu ne mets pas plusieurs mouches par passe fil ??? tu peux y en mettre mini 3 par passe fil, et si tu as 5 ou 6 passes fils, ça fait bien un éventail assez large de mouche, non ???
sinon belle collection de canne Gaulois!! si je savais, je m'arrêterais presque chez toi quand je passerais à coté de Gaillac pour aller à Pau début Août !!!  lol! 

Si tu vas à Pau pour pêcher, renseignes-toi bien car les dernières crues ont été absolument dévastatrices !
Outre que la rivière a changé de physionomie par endroits, les berges ont été ravagées et le lit de la rivière sérieusement modifié.
D'après un ami qui vit et pêche à Pau, le fond du Gave est devenu aussi propre et lisse que la toile cirée dans ma cuisine.
Plus un insecte, plus une larve tout a été nettoyé. Le temps que la nature reprenne ses droits et que la rivière se refasse les truites n'ont rien à se mettre sous la dent.
Donc renseignes-toi avant de faire le déplacement
legaulois31
legaulois31

Messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 71
Localisation : Gaillac 81

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  lou Mer 25 Juin - 12:45

legaulois31 a écrit:Bien sûr avec 5 passe fil et 3 mouches par passe fil , ça nous fait une quinzaine de mouches de dispo
ce qui est relativement peu mais reste jouable
Sauf que: si tu enfiles 3 mouches sur ton passe fil et que tu aies besoin de celle qui est dessous , pour pouvoir l'utiliser tu es obligé de sortir les deux qui sont au dessus.
C'est dans ce sens là que je dis que tu es limité.

Les cannes qui sont derrière moi sont " une partie " de ma collection.
Il m'arrive de temps en temps de les exposer pour certains évènements, la prochaine fois je te ferais signe. . ..

tu mets les 3 mêmes mouches par passe fil !! avec 5 modèles différents tu peux faire ta pêche si tu connais t rivière, pour peu que tu ais 1 boite pour les sèches et 1 pour les nymphes, ça doit bien faire la journée !!!
sinon, c'est prévu que je viennes quoiqu'il en soit, et il n'y a pas que les gaves à pêcher, j'ai un pote sur Tarbes qui nous fera un peu de guidage, il connait le pays comme sa poche !!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty qui suis je

Message  danica63 Sam 1 Nov - 15:21

bonjour a tous


bonjour a tous ,je m'appelle alain ,danica63 est mon pseudo ,boulanger pâtissier a cournon d'auvergne zone industrielle, pécheur depuis très longtemps notamment a la mouche qui est ma technique préféré et malgré mon travail qui me bloque souvent ,je revient sur ce site que je n'avait pas fréquenté depuis un moment ,mais suite a une discussion bien amicale avec olivier (lou) ,me voila a nouveau présent pour échanger ,partager ,discuter sur la mouche qui est un excellent loisirs pour s'évader de notre quotidien , je vous dit a bientôt a tous .

danica63

Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  lou Sam 1 Nov - 21:11

bienvenue le pêcheur au pain lol!
faudra bien qu'on essaye de se faire une sortie quand même, parce que depuis le temps qu'on en parle !!! affraid
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  dom18 Dim 2 Nov - 18:27

Bienvenue Alain, en espérant te croiser au bord de l'eau un de ces jours Very Happy Very Happy .

Dominique.
dom18
dom18

Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Présentation

Message  jack03 Jeu 13 Nov - 12:32

Bonjour, moi c'est Jean-François, alias Jack03. J'ai bientôt 29 ans. J'habite dans l'Allier à coté de Vichy. Péchant à la mouche depuis 3 ans, j'ai la chance d'avoir une belle rivière de 2eme catégorie à coté de chez moi. Il y a le Sichon aussi, mais quand on voit le nombre de voitures arrêter, malheureusement, ca passe l'envie d'essayer de taquiner la truite... Je me rattrape donc sur tout les autres poissons: chevesnes, perches, brochets, barbeaux, carpes, etc... Dans les parc de Vichy-Bellerive sur Allier. Je pêche essentiellement à vue, c'est que du bonheur de voir les lèvres d'un gros pépère chub de 55 cm ce refermer sur un chiro ou autre, et lorsqu'un passant me demande si c'est bien de pêcher à la mouche dans une rivière comme celle-ci, je lui répond simplement que " je n'arrive plus a m'en passer"... Smile
Longue vie a votre forum!!
Jack03

jack03

Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  lou Jeu 13 Nov - 12:45

bienvenue chez les Fly bougnat !! cheers
j'y suis passé ce weekend à Vichy, je suis allé à Cusset voir une compète de boules lyonnaise, et en passant sur le Sichon, je me suis dit que ça avait l'air bien sympa comme petite rivière !!
sinon, je ne savais pas que l'on pouvait pêcher dans le parc de Vichy !!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  dom18 Jeu 13 Nov - 22:00

05 à toi sur ce forum Jack03, on se croisera peut être un de ces jours au bord de l'eau Very Happy .

Dominique.
dom18
dom18

Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  titi03 Dim 8 Mar - 18:23

bonjour à tous,
je m apelle thibaut j'ai 30ans j'habite prêt de moulins (03) je pêche d'aussi loin que mes souvenir me permette de me rappeler, la mouche j'ai découvert sa ados vers 13ou 14ans et depuis je ne pêche plus que comme sa.
avec mon travail je n est pas beaucoup de temps je pêche donc essentiellement en réservoir ou dans un étang ou j'ai des action ou je pêche le brochet et la carpe a la mouche.
la pêche du brochet à la mouche j'ai découvert sa il y a 3ans c'est une pêche vraiment fun, pour la carpe pareil.
je ne vous ferai pas le listing de mon matos sa fait tellement longtemps que je pêche que j 'ai un vrai magasin de pêche dans la cave:)
au plaisir de vous lire ou de vous croiser au bord de l'eau.

titi03

Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  dom18 Dim 8 Mar - 20:11

Bienvenue à toi Titi03 Very Happy
dom18
dom18

Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  lou Dim 8 Mar - 23:11

bienvenue !! il me semble qu'il y a du monde sur Moulin sur le forum !!!
sinon j'ai un pote de là bas qui vient sur la Sioule de temps en temps !!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  dom18 Dim 8 Mar - 23:44

lou a écrit:bienvenue !!  il me semble qu'il y a du monde sur Moulin sur le forum !!!
sinon j'ai un pote de là bas qui vient sur la Sioule de temps en temps !!!

Et oui Lou, c'est aussi mon pote Very Happy et on a prévu quelques sorties ensemble Laughing
dom18
dom18

Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  jeanluc1102 Jeu 19 Mar - 21:46

bienvenue à toi titi03 , a bientot au bord de l'eau ou sur le forum
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Du Médoc

Message  bernobby Dim 12 Avr - 17:05

Bonjour
Je suis pêcheur depuis Pfffffffffffffff. J'ai découvert par hasard votre forum, en cherchant des spots de pêche avec google, sur la Sioule.

Je pêche depuis des années les Nives, mais depuis quelques temps envie de changer de région, bien qu'un peut découragé par
les distances de région pour la pêche et les habitudes que l'on prend sur une rivière on hésite. Sad

Finalement Je me suis décidé d'aller faire une petite viré du coté de St Pourçain, un peu déçu, beaucoup d'éclosion mais pas de gobage,
je me suis dit qu'il fallait aller plus amont.

De retour à la maison, j'ai regardé sur google et plusieurs coin m'ont plu "sur google" Very Happy voulant approfondir dans mes recherche
au lieu de trouver des spots je me suis trouver sur le lien de votre Forum.

Je pêche à la mouche donc je suis moucheur Very Happy , je monte mes mouche donc j'ai la mouche Very Happy , je rate souvent les gobages donc je
suis un raté Very Happy , question culinaire et ayant vu des restos dans le coin, c'est sur que je ne vais pas les rater Very Happy , repéré bien sur avec
Street View Very Happy
Bernobby

bernobby

Messages : 49
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Macau Estuaire de la Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  legaulois31 Lun 13 Avr - 1:10

Bienvenue à toi "bernoby" au plaisir de partager un moment au bord d'une rivière auvergnate.
legaulois31
legaulois31

Messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 71
Localisation : Gaillac 81

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  dom18 Lun 13 Avr - 1:12

Bienvenue à toi bernobby Very Happy
dom18
dom18

Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  bernobby Lun 13 Avr - 2:00

legaulois31 a écrit:Bienvenue à toi "bernoby" au plaisir de partager un moment au bord d'une rivière auvergnate.
Bonsoir
Le Gaulois ça me dit quelque chose Very Happy serai ce la même personne que j'ai vu à Argentat?
et merci à vous pour la bienvenue et l'accueil Wink .

J'ai repéré plusieurs coin de pêche, mais pas sur que cela soit accessible pour moi "Mobilité réduite ou fauteuil roulant" Rolling Eyes
problème ça flotte pas sur l'eau What a Face Laughing

Vu plusieurs spots de l'aval en me dirigeant vers l'amont mais peut être que je me plante Shocked .

Saint-Bonnet-prés-Orcival au camping de la haute Sioule, Moulin des Valignards, c'est un genre de camping,
LE PONT DE MENAT au bord de l'aire de service et Pkg pour les camping car "j'en suis un" et alentour.

j'ai repréré un chemin de terre bien sympa qui devrait m'amener au bord de la Sioule, à LISSEUIL, pas loin
d'une aire de pique nique et j'ai repéré un resto au village Very Happy , pareil à Braynant plus resto, en suivant cette route.

Chateauneuf Les Bains, ou il y a le tout pêche et restaurant, pas loin un chemin de terre qui amène au bout du monde
face à la Sioule, mais peut être que mon CC est trop large, ensuite à Montfermy si c'est possible et fin du voyage
à PONTGIBAUD.

bien sur comme je suis avec ma maison qui roule je ferais ça en plusieurs semaine et de tous ces coins je pense
bien trouver un coin bien accessible pour faire maximun 2 heures de pêche après cool je regarde la nature avant
et après la pêche.

J'espère qu'il y a des parcourts No Kill accessible Very Happy sinon galère. Embarassed

Cordialement bernobby

bernobby

Messages : 49
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Macau Estuaire de la Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  legaulois31 Lun 13 Avr - 10:45

Bonsoir
Le Gaulois ça me dit quelque chose Very Happy serai ce la même personne que j'ai vu à Argentat?
et merci à vous pour la bienvenue et l'accueil Wink .
C'est bien ça ! on s'est rencontré au milieu de MA forêt de Bambou.

Saint-Bonnet-prés-Orcival au camping de la haute Sioule,  Moulin des Valignards, c'est un genre de camping,
LE PONT DE MENAT au bord de l'aire de service et Pkg pour les camping car "j'en suis un" . . . Moi aussi !

Chateauneuf Les Bains, ou il y a le tout pêche et restaurant, pas loin un chemin de terre qui amène au bout du monde
face à la Sioule, mais peut être que mon CC est trop large . . . . le mien passe partout

bien sur comme je suis avec ma maison qui roule je ferais ça en plusieurs semaine . . . ce qui donne le temps de prévoir.
Donc quand tu vas dans le coin , fais moi signe et si je suis dispo, je viendrais partager une mousse au bord de l'eau.


J'espère qu'il y a des parcourts No Kill accessible Very Happy sinon galère. Embarassed

Cordialement bernobby
[/quote]

Tu me verras arriver de loin !

Voici mon Camping Car :


Qui suis je ? - Page 23 15041309415929039
legaulois31
legaulois31

Messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 71
Localisation : Gaillac 81

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  bernobby Lun 13 Avr - 15:53

Bonjour legaulois31
Oui je me rappelle et de ton copain monteur de canne, mais plus de nouvelle de luis pour l'échange de mes troncs contre une canne Question
Ton fourgon toujours aussi jolie Wink . Je n'arrive pas à vendre mon CC pour un fourgon donc je le garde Very Happy .

Je sais pas quand je vais monter, en se moment je prépare des GPS android iGO Primo pour les installer sur des tablettes et smartphone
J'étais à une rencontre annuelle de CC à Culan ou j'ai proposé à des collègues d'installer se logiciel Shocked

Je suis surbooké Shocked Very Happy . je dois remonter près de Culan, j'ai un, une collègue à qui je dois lui installé sur son Samsung avec les aires
de service France, Espagne et Portugal avec les cartes qui vont avec Very Happy.
Donc depuis chez eux, je monterais sur la Sioule pour visiter et peut être taquiner le poisson. Je te tiendrais au courant Wink
bernobby

bernobby

Messages : 49
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Macau Estuaire de la Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  legaulois31 Lun 13 Avr - 16:44

OK
Je pense que tu as du garder ma carte
Pour mémoire je te transmet mes coordonnées en MP.
La Sioule! ! ! j'en entends tellement parler sur ce forum que ça me démange .
legaulois31
legaulois31

Messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 71
Localisation : Gaillac 81

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  jeanluc1102 Lun 13 Avr - 16:53

bonjour bernoby, bienvenue à toi sur ce forum ; de quel pays es tu ??
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  bernobby Lun 13 Avr - 18:11

Bonsoir
Disons que je suis né en Gironde, Médoc, mais j'apprécie également les autres départements, même si j'y suis pas né Wink
Chaque région à son point d'intérêt, style, culture etc qui m' émerveille chaque fois Wink .
bernobby

bernobby

Messages : 49
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Macau Estuaire de la Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty presentation

Message  stl18 Lun 11 Mai - 16:55

Bonjour à tous,


Merci de m'accueillir parmi vous.

Je m'appelle Stéphane, je vis dans le Cher et je pêche depuis plusieurs années; avant tout le carnassier et la truite.

J'ai découvert à la fois la mouche et la Sioule il y a 5 ans et je fais parti d'une école de mouche depuis 2 ans.

A bientôt, ici ou au bord de l'eau.


Stéphane

stl18

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 50
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? - Page 23 Empty Re: Qui suis je ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum