La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

dordogne rencontre de deux pecheur ..

2 participants

Aller en bas

dordogne rencontre de deux pecheur .. Empty dordogne rencontre de deux pecheur ..

Message  gold jéjé Mar 31 Mai - 14:57

hier petite sortie sur la dordogne direction le no kill argentat , en arrivant j'ai pu constate le faible niveau d'eau de la belle , je me prepare et commence a peigner les veines et puis un gobage attire mon attention omg c'est des thymallus hop je change de technique !! je regarde ce qui descend sur la rivière ( petit sedge noir, baetis ) bon scratch allez je mise sur un cul de canard en taille 16 , premier passage louper ( arf ça commence bien) , deuxieme pan ,il est au bout c'est un beau decrocher Sad dommage , je persiste , un autre gobinage pan ferrer et hop a l'épuisette Very Happy *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

allez je continu encore , pan un deuxieme Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon la journee s'amorce bien je prendrai encore deux de plus meme calibre et en louperai 3 arf
Puis arrive mon invite qui d'ailleur m'a bien impressionner par sa connaissance de la rivière a peine arriver , il me dit peche vers la pile du pont ya des 50 cm , je lui repond va y commence je vois pas de gobages et pan il ferre un enorme thymallus mesurer a 49 cm , bien jouer david !!!!! je continu et je remarque pas mal de gobage sous le pont , bon allez je tente on vera bien premier passage pan louper , pas grave je recomence et pan ferrer oh il est beau celui la , le carbone de la canne plie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voila mesurer a 45 cm gg , bon je continu a monter au dessus du pont , j'en ferai 3 autres de plus puis le vent va se lever et ça sera fini , bon on decide d'allez faire l'embouchure de la Maronne , avec ma technique !!!! puis on touchera quelques poissons truites et ombres confondu , le truc c'est que je suis heureux d'avoir pu apprendre a un autre pecheur qui peche mieux que moi ma technique de seche / nymphe c'est redoutable .... puis l'orage est arriver et ça ete fini dommage ... mais bonne journee quand meme avec david on remet ça quand tu veux lundi prochain ??
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

dordogne rencontre de deux pecheur .. Empty Yes, ti mec

Message  Invité Mer 1 Juin - 22:31

Oui Jéjé c'est vrai que ta une vrai bonne technique et sa me touche que tu me l'ai montrer. Oui, on c'est bien régaler se jour là, t'avais dit que les gros pépère se trouver sous le pont... Neutral
Sacré veinard un 45 d'entrée sa laisse des souvenirs. Je suis contant pour toi et ton pote, car on c'est fait une vrai journée de pêche avec un Dordogne généreuse en plus. Le Maronne c'était le gâteau sur la cerise.
Dommage que la pluie soit venu s'en mélée. t'inquiète après votre départ vous avais rien louper plus bas la pluie été incésente et que plus forte je suis moi également rentrée direct aussi.

Quand tu veut on se remet sa. cheers cheers cheers cheers

Souvenir d'une sortie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Jéjé et Antoine d'être venus croiser un peu de carbonne,une vrai journée de passionner avec échange et partage, la vrai PALM comme elle devrait être tout le temps vécu.

Amitié @+ SageFly

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dordogne rencontre de deux pecheur .. Empty pluie et fin de l'histoire

Message  luc.fred15 Jeu 2 Juin - 2:48

Dommage !!! que la pluie soit venu gâcher cet fin de journée qui avait tenu toutes ses promesses...il restait encore beaucoup de temps de pêche, j'était venu vous rejoindre dans l'espoir moi aussi de profiter de cette belle journée mais voilà...quand les évènements en décide autrement, on a juste a se mettre au abris et rendre les armes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a maintenant une choses qui es sur.... c'est que ta technique Tabanas + nymphes reste très éfficace Jéjé la preuve en ai faite maintenant surtout quand c'est toi qui maîtrisse la choses...
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

dordogne rencontre de deux pecheur .. Empty Re: dordogne rencontre de deux pecheur ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum