La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

l albarine

3 participants

Aller en bas

l albarine Empty l albarine

Message  chris03 Lun 24 Juin - 4:51

plus qu une semaine a attendre et c est partie pour 4 jours de peche sur l albarine.depart lundi matin de bonne heure et de bonne humeur cheers
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

l albarine Empty Re: l albarine

Message  dom18 Mar 25 Juin - 1:04

Je te souhaite un très bon séjour Very Happy.

Dominique.
dom18
dom18

Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

l albarine Empty Re: l albarine

Message  chris03 Mar 25 Juin - 22:50

merci mais j ai peur que le niveau de  l albarine soit un peut faible je pense que les poissons vont etre cachés mais on verra bien de toute facon mieux vaut un debit faible qu une riviere qui deborde
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

l albarine Empty Re: l albarine

Message  dom18 Mar 25 Juin - 23:45

Normalement je dois y aller courant juillet, je ne te parle pas de la pression de pêche qu'il doit y avoir Very Happy.
dom18
dom18

Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

l albarine Empty Re: l albarine

Message  lou Mer 26 Juin - 20:08

c'est sur que si on reste dans le périmètre Tenay , Argis et Saint Rambert , les poissons connaissent tout ce que peut contenir les boites de France et de Navarre , voir même des environs !!! lol!lol!lol!
sinon amuses toi bien là bas , moi je pense que ça ne sera pas avant septembre maintenant , j'ai tout les weekends de pris en juillet avec des compètes de boules lyonnaises !!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

l albarine Empty Re: l albarine

Message  chris03 Sam 6 Juil - 0:34

bonjours je rentre de trois jours de peche sur l albarine; mon sentiment est partagé, certe j ai pris du poisson mais par rapport a l année derniere j en est beaucoup moin vu ,que se soit a chaley tenay argis et saint rambert; on dit que les niveaux y sont pour beaucoup, moi je pense qu il y a eu trop de prelevement sur la population piscicole;j aiparlé avec des gars du coin et de lyon qui connaissent et pratique la riviere depuis longtemps et ils m'on tous dit que la pression de peche sur l année derniere et sur le debut de l ouverture a été énorme; certe il reste encore pas mal de poissons mais j ai peur pour l avenir; c est dommage j ai connu cette riviere en avril 2012 et j etais emmerveillé par sa beauté et par sa population de truite et d ombre et là en un an et quelques mois je ne l est pas reconnue certe la riviere est toujours aussi belle mais beaucoup de partenaires de jeu manquent à l appel ; peur etre que quelqu un a une autre explication a ce phénomène et j aimerai bien qu il me reponde soit pour me rassurer soit pour confirmer mes dires ou pour me dire que je suis sur de mauvaises interprétations merci d avance.
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

l albarine Empty Re: l albarine

Message  lou Sam 6 Juil - 6:49

ha ça , on ne peut pas dire qu'elle soit sous pêchée cette rivière ...
peut être qu'il faudrait qu'ils augmentent la taille de capture ....
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

l albarine Empty Re: l albarine

Message  dom18 Sam 6 Juil - 7:13

Je vais en parler à mon pote qui habite là bas et je te tiens au courant Very Happy 
dom18
dom18

Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

l albarine Empty Re: l albarine

Message  chris03 Dim 7 Juil - 10:48

merci pour ce qui est de la capture si vraiment en un an la population a baissé comme ca il faudrait une capture a zero mais bon; on m adit que le nokill de tenay allait etre ouvert pour l ouverture prochaine dommage car les poissons vont encore finir a l huile ou au beurre.Evil or Very Mad j adore cette riviere et ca me fait mal de voir ca mais bon peut etre que je me trompe et qu on m a raconté des salades là bas . J attend vos renseignements avec hate merci d avance
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

l albarine Empty Re: l albarine

Message  dom18 Dim 7 Juil - 23:29

Bonsoir,

Après avoir demandé à mon pote je te confirme qu'il y eu une très forte pression de pêche et vu les niveaux hauts, beaucoup de tocqueurs killers (notamment du 42 et 43) s'en sont donnés à cœur joie; il y a eu beaucoup de nuques brisées Evil or Very Mad Mais heureusement il n'y a pas eu que des viandards. Il m'a dit aussi qu'au niveau densité de poissons il y en avait un peu moins mais il en reste une très bonne densité car tu peux y aller plusieurs jours et avoir l'impression qu'elle est vide et une autre fois ça va bouger de partout Very Happy. Et en ce qui concerne Tenay il ne sait pas pour l'année prochaine mais ce qu'il m'a dit c'est que c'est en travaux et qu'avant ils ont fait une pêche électrique et dispatchés le poisson sur d'autres secteurs et que c'était en nokill toute pêche.

Dominique.
dom18
dom18

Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

l albarine Empty Re: l albarine

Message  chris03 Lun 8 Juil - 7:28

merci pour les renseignements cela confirme ce qu on m a dit la bas pour les toceurs et les niveaux d eau. pour l ouverture a saint rambert il parait qu il y avait 40 pecheurs le long du mur dans la ville et que les truites en on payées un lourd tribut.
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

l albarine Empty Re: l albarine

Message  dom18 Lun 8 Juil - 8:10

chris03 a écrit: il parait qu il y avait 40 pecheurs le long du mur dans la ville et que les truites en on payées un lourd tribut.

C'est bien ce qu'il m'a dit je te le confirme Sad . Espérons que l'année prochaine se déroulera mieux pour les hauteurs d'eau et que les gens seront plus raisonnables. On peut toujours rêver santa 

Dominique.
dom18
dom18

Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

l albarine Empty Re: l albarine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum